Tanganyika: Un nouveau comité de gestion à l’université de Kalemie, le P.O Victor KALUNGA TSHIKALA conserve son fauteuil

C’est en date du 23 mai 022 que le Ministre National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire MUHINDO NZANGI BUTONDO a décidé de renouveler par un réaménagement l’équipe de gestionnaires de la prestigieuse université de Kalemie.
Par arrêté ministériel N°227/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2022 le Recteur de cet établissement, le Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA a été reconduit dans ses fonctions qu’il a brillamment exercées depuis 2018. Ce Chef d’établissement que son personnel surnomme Recteur-Bâtisseur construit depuis deux ans des bâtiments modernes pour mettre son institution à l’abri des problèmes d’infrastructures.


Le Comité de Gestion est composé également de deux nouveaux Secrétaires Généraux ainsi que de l’administrateur du Budget qui a été aussi reconduit à son poste.
Le Chef de Travaux ISENGOMA KIPIMO EMMANUEL est le nouveau secrétaire général académique de l’Université de Kalemie. Il a plusieurs fois exercé les fonctions de Vice-Doyen des Facultés notamment en Sciences Sociales. Avant sa nomination, il était Directeur de l’Ecole de Santé Publique.

Pour le Secteur administratif, c’est le Directeur du Personnel, le Chef de Bureau KASONGO MAYELE Job, qui a été promu au poste de Secrétaire Général Administratif. Ce chevronné de l’administration qui est licencié en droit de l’UNIKAL est dorénavant la troisième personnalité de cet établissement public d’enseignement universitaire.

Par ailleurs, le Patron de l’ESU MUHINDO NZANGI a renouvelé sa confiance au Chef de Travaux, Jean KILONGOZI SI UMBA reconduit à son poste d’administrateur du Budget au grand bonheur des étudiants et agents qui l’ont baptisé Grand Patriote pour son dévouement au travail bien fait pour le progrès de cette institution et du pays.

Cette mise en place a été chaleureusement accueillie par les agents et cadres de l’Université de Kalemie, lumière du Tanganyika.

NOCSON J.