Université de Kalemie : Soutien massivement exprimé au nouveau comité de gestion dirigé par le P.O. Victor KALUNGA TSHIKALA.

Université de Kalemie : Soutien massivement exprimé au nouveau comité de gestion dirigé par le P.O. Victor KALUNGA TSHIKALA.

Le Véritable warrior MUHINDO NZANGI BUTONDO, avec son œil managérial, a su placer les hommes qu’il faut dans la gestion de l’Université de Kalemie. C’est en substance le refrain que répètent les kalemiards sur la mise en place qui vient d’avoir lieu à l’université de Kalemie, lumière du Tanganyika.

SEM MUHINDO NZANGI BUTONDO Ministre de l’ESU

Strictement rigoureux dans le choix des gestionnaires, le Patriote volontariste MUHINDO NZANGI BUTONDO qui tient à redresser son secteur malgré les résistances farouches que lui opposent ses détracteurs et fossoyeurs de l’ESU, mise beaucoup sur ceux qui maîtrisent et matérialisent sa vision. C’est donc à juste titre qu’il a maintenu le Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA, savant vivant et bienveillant dans ses fonctions de Recteur de l’Université de Kalemie.

Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA, Recteur de l’Université de Kalemie

Cet Homme droit et Grand Homme de Droit ayant conquis le respect de ses pairs au niveau régional et international en Droit OHADA est aussi connu comme Professeur des Professeurs en comptant à son actif près d’une dizaine de doctorants ayant fait leurs brillantes thèses sous sa direction.
Le Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA est un expert de première heure du droit des affaires avec une particularité sur les mines; devenant ainsi une véritable référence scientifique qu’exploitent sérieusement des milliers d’étudiants qui témoignent sans cesse et chacun de son intelligence et de sa compétence éprouvées.
Dans son allocution, lors de la cérémonie de réinstallation du lundi 30 mai 2022, il a affirmé sa volonté de passer de la construction des infrastructures modernes à celles des hommes modèles. C’est pourquoi, dans son nouveau plan stratégique de gestion, le Recteur-Bâtisseur Victor KALUNGA TSHIKALA prévoit d’octroyer des bourses d’études de troisième cycle aux doctorants de son université et ce, sur fonds propres.

Sa détermination est telle qu’à la fin de son second mandat, l’Université de Kalemie devra compter principalement sur ses propres professeurs avec un personnel administratif qualifié pour garantir l’assurance qualité des enseignements donné au sein de cette grande université congolaise.
En conséquence, les années à venir, a-t-il martelé, seront marquées par la coopération universitaire qui facilitera sans doute la promotion du Personnel Scientifique, qui renforcera à son tour le rang du Personnel académique de l’UNIKAL.

Le Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA a surtout salué le choix judicieux des membres du Comité de Gestion par le Ministre de l’ESU MUHINDO NZANGI qui a déniché des hommes qui font preuve d’intégrité, de maturité, d’efficacité et de responsabilité et qui lui permettront de mieux accomplir sa mission à la tête de la prestigieuse université de Kalemie.

Les autorités politiques, administratives, les leaders de la société civile du Tanganyika et plusieurs notables ont salué la nouvelle équipe dirigeante et ont promis un soutien indéfectible pour l’émergence de cette Alma Mater.
Très déterminés à soutenir ce changement au sein de leur établissement, la délégation des étudiants, la délégation syndicale des agents et les autorités facultaires ont offert trois vaches, cinq chèvres et beaucoup d’autres cadeaux en nature aux nouveaux membres du Comité de Gestion de l’Université de Kalemie.

NOCSON J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR