Université de Kalemie : Arrivée d’une délégation du ministère de l’ESU

Université de Kalemie : Arrivée d’une délégation du ministère de l’ESU

Le Véritable warrior MUHINDO NZANGI BUTONDO qui est un homme de terrain déploie régulièrement à travers le pays ses conseillers pour s’imprégner du fonctionnement régulier des établissements d’enseignement supérieur et universitaire.

SEM MUHINDO NZANGI BUTONDO, Ministre de l’ESU

Loin de la routine, cette mission qu’effectuent les membres du cabinet du ministre de l’ESU à Kalemie depuis le 01 Juin 2022 a pour but de superviser la remise et reprise des nouveaux membres du Comité de Gestion de cet établissement universitaire public, récemment et régulièrement nommés par l’autorité compétente.

Les missionnaires de l’ESU en compagnie du Recteur de l’UNIKAL, le P.O Victor KALUNGA TSHIKALA

Cette délégation de la tutelle est composée du conseiller KAMBALE MARONDO Roger et de l’expert MUHINDO MANZEKELE. Ces deux émissaires ont été reçus au Rectorat de l’UNIKAL ce jeudi 02 juin 2022 quelque temps après la toute première réunion du nouveau Comité de Gestion. Une grande séance de travail a eu lieu ainsi que la signature des procès-verbaux de remise et reprise en l’absence des secrétaires généraux Administratif et Académique sortants, les Professeurs LWAMBA MUGANZA Justin et KISONGA KASYULWE Désiré qui sont en rébellion contre l’autorité de tutelle, tout en mobilisant sans succès leur coterie politico-tribale afin de s’y maintenir.

Prof. LWAMBA MUGANZA Justin, Secrétaire Général Administratif Sortant
Prof. KISONGA KASYULWE Désiré, Secrétaire Général Académique sortant

Face à ce refus délibéré et injustifié de remise et reprise, les émissaires du Ministère de tutelle ont sollicité du Commissariat urbain de la PNC KALEMIE, le service d’un Officier de Police Judiciaire pour l’ouverture des bureaux.
Enfin d’après-midi de ce même jeudi, c’est dans une atmosphère de détente que ladite délégation a fait admirablement le tour du site de l’université de Kalemie où des travaux imposants de construction des bureaux et auditoires sont en cours.

Visite du site de l’université de Kalemie
Visite du site de l’université de Kalemie

Impressionnés par ces efforts louables du Comité de Gestion que dirige le Recteur-Bâtisseur Victor KALUNGA TSHIKALA, Professeur Ordinaire, les envoyés du Ministre National de l’ESU MUHINDO NZANGI ont promis de faire rapport à la hiérarchie afin que ces acquis et cet élan de progrès soient préservés de la campagne de déstabilisation et de diabolisation concoctée par certains politiciens qui sont enseignants de l’Université de Kalemie.

NOCSON J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR