Affaire François BEYA: L’opinion s’en trouve DÉSABUSÉE par la LÉGÈRETÉ dans le libellé des faits, dénonce Lubaya Claudel André.

Le Député national Lubaya Claudel André a jacasser après 35 minutes de la première audience du procès de François Beya et les charges qui sont retenues contre lui.
Selon lui cette annonce faite avec pompe sur les antennes de la RTNC prétextant avoir des indices sérieux qui pèsent sur lui, au regard de ce qui est rendu public c’est un montage.
« Tout ça, pour ça? De l’annonce avec FRACAS du fameux complot sur les antennes de RTNC aux ÉTRANGES préventions retenues à sa charge et au vu de la DÉBILITÉ des indices pourtant dits sérieux, l’opinion s’en trouve DÉSABUSÉE par la LÉGÈRETÉ dans le libellé des faits », a-t-il indiqué.
« Les faits évoqués par l’accusation comme étant constitutifs de l’infraction d’atteinte à la sûreté de l’État sont tellement FAIBLES, ÉVASIFS, DÉCOUSUS et OBSCURS qu’ils anéantissent toute possibilité d’y accorder même un infime crédit. On ne fait pas ça à l’intelligence d’un pays », a-t-il ajouté.
« A moins que la nation toute entière ait fait le choix des abysses comme territoire de sa prédilection, je me convaincs néanmoins que le droit, le vrai, fera de cette affaire, le procès de la dignité, de la liberté, de la réparation et du sursaut de la justice. Je le crois », a-t-il conclu.
James KABWE