Kalemie : La jeunesse de Kalemie apporte son soutien aux FARDC.

Bien des activités sont initiées par la jeunesse du Tanganyika, et plus particulièrement celle de Kalemie pour non seulement montrer leur soutien indéfectible aux forces régulières de la République qui défendent l’intégrité territoriale depuis peu à l’Est du Pays suite à l’agression militaire du Rwanda et d’autres groupes armés, mais aussi question de compatir avec les familles éprouvées et celles passant nuits à la belle étoile, aux prise avec toutes formes d’intempéries.

En bons Patriotes, les jeunes de Kalemie ont organisé une soirée musicale où des chansons patriotiques , et celles implorant la volonté de Dieu sur la RDC afin que la paix soit retrouvée, et que le sang des innocents cesse de souiller le sol richement béni du Congo Kinshasa ont été entonnées
» Très chers soldats, allez de l’avant, combattez l’ennemi, Défendez le pays jusqu’au sacrifice suprême, comme vous l’avez juré. Tous, nous sommes derrière vous. car dit-on la voix du peuple c’est la voix de Dieu. Fin de citation ».

Dans son message de soutien, ABELI KAHISAVERA Serges président du conseil urbain de la jeunesse de Kalemie, a salué les efforts fournis par le Commandant Suprême des Forces Armées Congolaises FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO dans la prise des décisions fermes sur le plan diplomatique face au Rwanda, et à tous les groupes terroristes semant terreur et désolation aux congolais à l’Est. En suite, saluant la bravoure des militaires commis aux fronts qui ont su mettre en déroute l’ennemi.

Cela étant, une minute de silence a été observée en mémoire des tous (toutes) les valeureux (es) fils et filles, tombés (es) pendant ces affrontements, dans les territoires touchés dont Beni, Djugu, Nyiragongo, Rutshuru, Masisi, Kalehe, Kalemie, Nyunzu, Manono, Kabalo et partout ailleurs où les ennemis de la République endeuillent les familles.

Ainsi, qualifiant les Forces loyalistes de Patriotes, Fortes, Imbattables, invincibles, Courageuses, Dévouées, Dignes; le Conseil Urbain de la jeunesse est parti déposé Son message de soutien au Général MUHIMA DIEUDONNE du 22ème Groupement Naval, représentant des FARDC en Province de Tanganyika.

Rappelons qu’après celle de la place de la poste ce samedi 11 juin 2022, une autre soirée acoustique religieuse est prévue pour ce 12 Juin 2022 au parvis de la paroisse Christ-Roi de Kalemie pour prier en faveur de la nation.

Ernest MWANA KASONGO.