Foot – Afrique : Le gardien international ivoirien Sylvain Gbouhouo suspendu 18 mois pour dopage

La commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) a annoncé lundi 13 Juin 2022 la suspension de l’ancien gardien du TP Mazembe (RDC), international ivoirien Sylvain Gbouhouo pour dopage.
Suspendu à titre conservatoire au mois de décembre 2021,la commission de discipline de la FIFA a rendu son verdict en imposant une période d’inéligibilité de 18 mois au gardien de Wolkite City FC (Ethiopie) après avoir été testé positif à la Trimetazidine une molécule interdite depuis 2014 par l’agence mondiale antidopage.

Sylvain Gbouhouo a été trouvé en violation de l’article 6 du règlement antidopage de la FIFA tel que lu conjointement avec l’article 17 du code disciplinaire de la FIFA.
Il est à noter que la période de suspension susmentionnée commence le 23 décembre 2021date à laquelle le joueur a été suspendu provisoirement par la commission de discipline de la FIFA, conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, la suspension couvre entre autres tous les types de matchs y compris les rencontres nationales, internationales, amicales et officielles.
Gatien MAYANGA