RDC : Guerre à l’Est, le gouvernement congolais suspend tous les accords signés avec le Rwanda et rappelle Paul KAGAME à retirer ses troupes du sol congolais.

RDC : Guerre à l’Est, le gouvernement congolais suspend tous les accords signés avec le Rwanda et rappelle Paul KAGAME à retirer ses troupes du sol congolais.
Le Président congolais Félix-Antoine TSHISEKEDI et le Président rwandais Paul KAGAME se serrant la main (Photo d'illustration).

Cette annonce a été faite sur les antennes de la Radio et télévision nationale congolaise par le porte-parole du Gouvernement congolais et Ministre de la communication et médias Patrick MUYAYA après une séance de travail faite par le Président de la République Démocratique du Congo FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO avec les responsables des services de sécurité.
De cette réunion deux grandes décisions sont assorties dont la Suspension de tous les accords et pré-accords avec le Rwanda; mais aussi le rappel au Gouvernement rwandais de retirer ses troupes militaires se trouvant sur le sol congolais sous couvert de la Milice du M23.
Tout en remerciant le soutien tout azimut que la population congolaise a apporté et continue d’apporter à son Armée, le Conseil Supérieur de la défense à rappelé au Gouvernement congolais la nécessité de doter aux Forces loyalistes des moyens logistiques conséquents pour en finir une fois pour toute avec l’ennemi.
Ainsi donc, il a été déconseillé de distiller les messages de stigmatisation et de chasse à l’homme.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR