Tanganyika : Retrait total de la MONUSCO dans le Tanganyika, le P-DDRCS annonce des activités pour une paix entre les communautés TWA et BANTU.

C’est dans l’objectif d’évaluer la situation et comprendre les enjeux qui prévalent en Province du Tanganyika que le Coordonnateur national du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation, en sigle, P-DDRCS, monsieur Tonny Tambwe Ushindi, séjourne à Kalemie, chef lieu de la province du Tanganyika.
Le P-DDRCS, un service public de son état, a pour mission principale, de travailler pour la promotion de la Paix, sécurité, réintégration et la réinsertion des communautés et des ex-combattants en vue de relancer la stabilité sociale et le développement socioéconomique.
Ce service public est l’un des mégas programmes du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO visant à aider les communautés et les ex-combattants à vivre une vie normale.
Se livrant à monmedia.net, monsieur Tonny Tambwe Ushindi à la tête d’une forte delegation a souligné que biens des activités seront menées pendant son séjour à Kalemie, dans l’unique souci de mettre fin aux stigmates, stéréotypes, des conflits fratricides qui du reste sont perceptibles, prennent fin, histoire de retrouver la quiétude et le vivre-ensemble entre les communautés Twa et bantu d’autant plus que la Monusco ferme ses valises ce mois de juin en cours dans la province du Tanganyika.
Ernest MWANA KASONGO