Tanganyika : Bintu Keita chez Madame le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA pour les civilités.

En marge de la cérémonie de la fermeture officielle du bureau de la Monusco au Tanganyika, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies Bintu Keita a été voir le Gouverneur de province qui venait à peine de prendre ses fonctions à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise passée dans les avant-midi, pour tout d’abord présenter ses civilités et informer officiellement à l’autorité provinciale de la tenue de cette grande cérémonie à la base de la Monusco ce mardi 21 Juin 2022.

Bintu KEITA qu’accompagné le Ministre national des droits humains Albert Fabrice PUELA a félicité madame la Gouverneure et son Vice pour leur élection et prise des fonctions.

Elle a par la suite invité le Gouverneur de province à rehausser de sa présence, la cérémonie solennelle de fermeture et du retrait de la Monusco de la province du Tanganyika où elle a œuvré depuis 1999 sous l’appelation de la Monuc puis de la Monusco.
« Le départ de la Monusco n’est pas le départ de la famille des Nations unies car plusieurs organisations de l’ONU vont rester pour accompagner la province du Tanganyika dans ses différents projets » a conclu la cheffe de la Monusco.

Mathias MAKOLOVERA