Tanganyika : Entrée en fonction de la nouvelle autorité provinciale du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA ce lundi 20 juin 2022.

Tanganyika : Entrée en fonction de la nouvelle autorité provinciale du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA ce lundi 20 juin 2022.
Remise et reprise au gouvernorat de la province du Tanganyika entre Monsieur SAMBA KAYABALA Mony, Gouverneur intérimaire sortant et Madame MWAYUMA NGUNGWA Julie, Gouverneur de province entrant.

La cérémonie de remise et reprise au gouvernorat de la province du Tanganyika a eu lieu à Kalemie entre d’une part, Monsieur SAMBA KAYABALA Mony, Gouverneur intérimaire sortant pour la remise et Madame MWAYUMA NGUNGWA Julie, Gouverneur de province entrant pour la reprise dans l’avant-midi de ce lundi 20 Juin 2022.

Accueil de SEM Julie NGUNGWA, Gouverneur de la province du Tanganyika.

La nouvelle Patronne du TANGANYIKA a été accueilli par un détachement d’honneur à cette occasion avant d’être installée dans la salle de réunion du Gouvernorat pour la cérémonie de remise et reprise qui a commencé par le mot d’accueil du Gouverneur intérimaire et sortant SAMBA KAYABALA MONY puis, celui du Gouverneur de province entrant qui a reçu ses premiers honneurs militaires à son nouveau cabinet de travail.

Dans la salle de Réunion du gouvernorat, la cérémonie s’est déroulée en présence de l’inspecteur de la territoriale Laurent KISILE pris pour témoin, des membres du gouvernement provincial sortant et des membres du comité provincial de sécurité.

Après lecture du procès-verbal de remise et reprise par le Directeur de cabinet du Gouverneur sortant MAYANI ABULA Elie , les deux autorités ont conjointement signé sur ce procès-verbal qui a également requis la signature du témoin.

Procès-verbal lu et signé, les deux Gouverneurs ont tour à tour prononcé leurs mots de circonstance devant les participants.

A cette occasion, SAMBA KAYABALA Mony, Gouverneur intérimaire sortant a félicité son successeur Julie NGUNGWA MWAYUMA pour sa brillante élection du 06 Mai 2022 et son investiture par l’ordonnance présidentielle signée par le Chef de L’Etat en date du 09 Juin dernier.
Le discours du Gouverneur sortant était également un état de lieu de l’ensemble de la province du Tanganyika et de tous les secteurs de la vie sociopolitique, sécuritaire, économique et humanitaire.
Pour sa part, la nouvelle locataire du gouvernorat de Tanganyika a remercié son prédécesseur pour le travail durement abattu durant 11 mois tout en promettant de poursuivre les actions sociales entreprises et d’apporter sa nouvelle pierre à l’édifice de la province du Tanganyika qui est le dénominateur commun de tous les Tanganyikais.
Julie NGUNGWA MWAYUMA a par cette occasion invité son successeur à être toujours disponible pour apporter sa contribution en cas de besoin .

SEM Julie NGUNGWA, Gouverneur de la province du Tanganyika.

Peu après, le Gouverneur intérimaire sortant a conduit son successeur vers son bureau pour l’installation effective et la remise des insignes du pouvoir.

La cérémonie a poursuivi par l’installation du nouveau Vice-Gouverneur MASSAMBA WA MASSAMBA Ferdinand qui va désormais accompagner madame Julie NGUNGWA MWAYUMA qui a maintenant la destinée de la province du Tanganyika.

Mathias MAKOLOVERA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR