RDC : Le retour de la relique de Lumumba à Kinshasa, un évènement qui a mobilisé toutes les institutions à Ndjili.

RDC : Le retour de la relique de Lumumba à Kinshasa, un évènement qui a mobilisé toutes les institutions à Ndjili.

L’avion transportant le cercueil contenant une dent de Patrice Emery Lumumba, seule relique restituée par la Belgique, a atterri à Kinshasa, capitale de la RDC, ce lundi 27 juin 2022 cette fois-ci en provenance de Lubumbashi.

La dépouille de l’héros national a été accueillie à l’aéroport de N’djili par plusieurs personnalités politiques dont le président de la République Félix Tshisekedi, les présidents de deux chambres du Parlement Christophe Mboso et Modeste Bahati Lukwebo, le Premier ministre Sama Lukonde le président du Mouvement de Libération du Congo ancien Vice-président de la République Jean-Pierre Bemba, les sénateurs Evariste Boshab et Samy Badibanga.

Aussitôt atterri, le cortège a pris la direction du Palais de la Nation. Ce, après que le chef de l’Etat se soit incliné devant le cercueil.

Kinshasa est la dernière étape du périple du cercueil contenant la relique du tout premier Premier ministre de la RDC. Un Deuil national a été décrété du lundi 27 au jeudi 30 juin pour les, hommages officiels et populaires suivis de l’inhumation. La rédaction.

James KABWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR