Kalemie : L’entente urbaine en collaboration avec la ligue provinciale de la boxe commémore la fête de l’indépendance par un spectacle.

Commémorant la journée de l’accession de la République Démocratique du Congo à son indépendance le 30 juin 1960, à Kalemie, l’entente urbaine de la boxe a organisé un spectacle au Stade Sendwe pour fêter ensemble avec les amoureux de la Boxe, le 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Après différents combats livrés en toute sportivité, la population de Kalemie a salué l’avènement dudit sport, lequel semblait n’est plus existé dans la province du Tanganyika.

Par là même occasion Monsieur Bienvenu KALUNGA, Président de l’Entente urbaine de la Boxe de Kalemie, a en prélude d’une grande compétition qui sera organisée à Kalemie, à laquelle prendront part les athlètes des provinces voisines demandé aux Autorités Gouvernementales du Tanganyika et plus particulièrement à son Excellence madame le Gouverneur JULIE NGUNGWA MWAYUMA de leur offrir un podium au standard moderne, des porteuses, des gants, bref un équipement complet de la Boxe pour le bon déroulement de cette messe sportive.

Le Tanganyika est déterminé à aligner ses athlètes dans les grandes compétitions qui se joueront l’an prochain tant au niveau national que régional.

Ernest MWANA KASONGO