Le 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC célébré avec faste dans la province du Tanganyika

Le 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC célébré avec faste dans la province du Tanganyika
S.E.M Julie NGUNGWA MWAYUMA, Gouverneur du Tanganyika (à gauche) et Madame Mathy KANINO SAFARI, Adjointe au Maire de Kalemie (à droite).

C’est la Paroisse Christ roi du Diocèse de Kalemie-Kirungu qui a servi de cadres pour la tenue de la messe d’action de grâce organisée à l’occasion du 62 e anniversaire de l’indépendance de la RDC.

S.E.M Julie NGUNGWA MWAYUMA, Gouverneur du Tanganyika.

Organisé par le Gouverneur de la province du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA, cette cérémonie commémorative s’est déroulée en présence du président de l’assemblée provinciale l’honorable KIBOMBO KAKUDJI Vincent, du Maire Adjoint de la ville de Kalemie Mathy SAFARI, de nombreuses personnalités dont la sénatrice Hortense Kukalay Kyondwe, des membres du conseil provincial de sécurité ainsi que les forces vives.
« Je salue la lutte héroïque qu’avait menée Patrice Emery Lumumba mais aussi et surtout j’exhorte toute la population de ma juridiction de prier sans cesse pour les forces armées de la République qui combattent à l’Est pour la défense de l’intégrité du territoire sous l’implication proactive du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, j’invite tous les jeunes à l’unisson en mettant nos forces ensemble afin de permettre la paix et le développement intégral de la province du Tanganyika longtemps attendue par ses filles et fils ». Se disant déterminée à accompagner la vision du chef de l’État, madame le gouverneur a également interpellé les jeunes de son TANGANYIKA natal à ne pas être manipulés par des mains noires venues d’autres coins de la RDC.

L’officiant du jour qui a tiré son homélie dans le livre de Luc chapitre 4 du 14ème au 22ème verset, a insisté sur l’amour de la patrie, l’amour du prochain et l’unité pour appuyer le Gouverneur pour le développement de la province.
La réponse à l’appel de Madame le Gouverneur était tout azimut par la population venue de tout bord.

Mathias Makolovera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR