Tanganyika : La nouvelle majorité parlementaire FCC-Union sacrée travaillera pour le développement de la province (Oscar Lulu).

Tanganyika : La nouvelle majorité parlementaire FCC-Union sacrée travaillera pour le développement de la province (Oscar Lulu).

Dans le Tanganyika, le remplacement brusque du bureau de l’Assemblée provinciale continue à alimenter les conversations. Un exercice pourtant légal, mais qui ne connait pas encore l’approbation finale du ministère de l’intérieur qui avait pourtant demandé la cessation de toutes affaires pour trouver un terrain d’entente.

Ce changement brusque est le fruit d’une nouvelle majorité FCC-Union sacrée pour la bonne gouvernance.

Joint au téléphone, le député Oscar Lulu Mulongoy, élu de Kongolo estime que l’intérêt supérieur de la nation prime et n’a pas de couleur politique, voilà qui explique la nouvelle majorité qui a hissé haut la gouverneure nouvellement élue de la province du Tanganyika avec l’appui de tous.

«Vous savez qu’à chaque élection il y a une nouvelle configuration électorale. Par rapport au vote de la gouverneure actuelle qui est plébiscité au niveau du Tanganyika, Madame Julie Ngungua, c’est sur base de cette majorité électorale que les gens pensent qu’il y a eu une alliance entre le FCC et l’Union sacrée, il est évident que vous sachiez que la gouverneure n’a pas été élue par un camp et nous voulons l’accompagner avec une majorité stable et confortable. Allez-y comprendre que la configuration de l’actuel bureau est de 4 députés de l’Union sacrée et un du FCC, nous sommes une majorité parlementaire pour la bonne gestion de la province et son développement et accomplir la vision du chef de l’Etat qui a donné une gouverneure qui est de l’UDPS », a-t-il indiqué.

James Kabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR