Foot -RDC : Le TP Mazembe annonce la fin de collaboration avec son préparateur physique

Dans un communiqué rendu public lundi 04 Juillet 2022, le TP Mazembe a annoncé la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique Alexandre Coppolani, suite à une action disciplinaire ouverte à sa charge, il lui est reproché des fautes administratives et purement professionnelles.
Le français Coppolani a officiellement était remercié par le TP Mazembe pour les services rendus au club et lui souhaite plein succès dans ses futures tâches.


Sous contrat avec Mazembe jusqu’en 2024,selon Alexandre Coppolani son contrat a été résilié pour des raisons diffamatoires, la défaite des corbeaux face à Rennaissance Berkane du Maroc en 1/2 finale de la Coupe de la CAF, on lui fait porter le chapeau.
« Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens à les rassurer que j’ai tout donné pour ce club, j’ai apporté le maximum que je pouvais, je remercie le président Moise Katumbi pour sa confiance et pour son soutien sans faille, je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management « , a déclaré Alexandre Coppolani.

Le préparateur physique a porté plainte à la FIFA contre le TP Mazembe pour rupture abusive du contrat et au pénal en France contre le manager du club et le gardien Siadi Baggio pour diffamation.
Gatien MAYANGA