Tanganyika : Lancement de l’ENAFEP 2021-2022 par Madame le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA dans la ville de Kalemie.

Prise pour centre des épreuves, l’école primaire SNCC a servi de cadre pour le lancement par Madame le Gouverneur JULIE NGUNGWA MWAYUMA de l’examen national de fin d’études primaires dans la ville de Kalemie, pour le compte de la province éducationnelle Tanganyika 1.
Dans son mot de circonstance, Madame le Gouverneur a rendu les hommes mérités au Président de la République Démocratique du Congo FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO qui ne ménage aucun effort pour la restauration de la paix, et la matérialisation de la gratuite de l’enseignement sur l’étendue du territoire national.
Encourageant les enseignants de l’école primaire pour leur abnégation et dévouement dans la formation de l’élite de demain malgré les conditions sociales ne sont pas réunies.

SUMBU KANTA Jean-Pierre alors Inspecteur principal Provincial Tanganyika 1 a demandé au gouvernement de fournir beaucoup pour ramener la paix dans d’autres de la province question de donner la chance aux autres enfants de bénéficier l’éducation.
Signalons que la province éducationnelle Tanganyika 1 a aligné à ces épreuves 11.157 élèves dont plus de 5 mille filles.
Par ailleurs, Le Maire adjoint de la ville de Kalemie ainsi que différentes autorités scolaires ont été présents à cette cérémonie.
Après l’Ouverture de mâles d’items et leur distribution aux superviseurs, Madame le Gouverneur , a procédé à la distribution des cahiers d’items à quelques élèves, avant la visite d’autres centres dans la ville de Kalemie.
Ernest MWANA KASONGO