Éducation : Les élèves de Huitième face au TENASOSP dans la province éducationnelle Tanganyika 1

Éducation : Les élèves de Huitième face au TENASOSP dans la province éducationnelle Tanganyika 1
SEM KOYA MAWAZO KAYA, Ministre Provincial de l'éducation.

14.940 est le nombre des élèves ayant pris part ce jeudi 14 juillet 2022 au Test National de Sélection et Orientation Scolaire Professionnelle dans la province éducationnelle Tanganyika 1.
Lancé à l’Institut Mwendo par le Ministre Provincial de l’éducation KOYA MAWAZO KAYA, représentant personnel de Madame le Gouverneur JULIE NGUNGWA MWAYUMA qui, a tout d’abord remercier le Chef de l’État Félix TSHISEKEDI pour son souci d’améliorer la qualité de l’enseignement et de donner à la RDC une main d’œuvre qui lui vient grâce à ce test d’orientation.
A lui d’ajouter avec les encouragements pour appeler les élèves à travailler avec assiduité pour répondre valablement aux attentes du secteur de l’enseignement.

Signalons que cette première édition de Tenasosp dans la province éducationnelle Tanganyika 1 a réuni au total 6.612 filles qui sont répartis dans 48 centres de passation d’examens pendant ces deux jours.
Il important de rappeler que le test national de sélection et orientation scolaire professionnelle a été institué par la loi cadre Nº 14/004 du 11 février 2014 de l’enseignement national à son article 193 dont les mesures d’application ont été prises à travers l’arrêté ministériel Nº MINEPST/ CABMIN 005/2022 du 13 janvier 2022.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR