SOJFEP Bukavu : Remise d’un prix du leadership féminin en milieux universitaires 2021 à NEEMA M’LEBINGE Divine, porte-parole sortant de l’ISTM Bukavu.

SOJFEP Bukavu : Remise d’un prix du leadership féminin en milieux universitaires 2021 à NEEMA M’LEBINGE Divine, porte-parole sortant de l’ISTM Bukavu.
NEEMA M'LEBINGE Divine primée par SOJFEP en Leadership féminin en milieux estudiantins.

Après son élévation à la tête de l’institution des techniques médicales de BUKAVU (ISTM/BUKAVU) au poste de Porte-Parole des étudiants de cette institution publique, lequel poste géré par les hommes pendant quatre décennies.

NEEMA M’LEBINGE Divine a attiré l’attention de l’organisation Solidarité des jeunes filles pour L’éducation et l’intégration socioprofessionnelle (SOJFEP) en sigle, qui s’investie dans la promotion des valeurs féminines dans les Provinces du Tanganyika et du SUD-KIVU. Depuis lors, NEEMA M’LEBINGE DIVINE a su bénéficié de l’accompagnement et d’une ferme promesse de présenter son portrait comme Femme modèle du leadership féminin en milieux Universitaires.

Discours de circonstance.

Ainsi, sous l’appui de ses différents partenaires dont SOJFEP, NEEMA M’LEBINGE Divine a marqué par sa détermination de porter haut la voix de la jeune fille, des filles et des femmes dans les instances supérieures de la Vie d’une nation. Ce qui lui a prévalu sa rencontre avec la Très Distinguée Première Dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI, occasion autour de laquelle un état de lieu sur la situation de la Femme du KIVU, du TANGANYIKA a été présenté de façon particulière, mais aussi celui de la RDC de manière générale.

NEEMA M’LEBINGE Divine avec la Première Dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI.

Par ailleurs, tout au long de son mandat, Neema M’LEBINGE Divine s’est démarquée par ses démarches, en décrochant une autre entrevue avec le Ministre National du budget au cours de laquelle est intervenu le dépôt d’un projet de société au grand bénéfice des étudiants du SUD-KIVU, tout en mettant l’accent particulier sur les situations de violences sexuelles faîtes à la femme et à la jeune fille.

NEEMA M’LEBINGE DIVINE en pleine présentation sensibilisation lors de la journée du 08 Mars 2022.

En outre, dans le cadre de la promotion de la femme, M’LEBINGE Divine a à l’occasion du 8 mars 2022 consacré à la journée internationale dédiée aux droits de la Femme, mais également à l’occasion de la journée internationale de la Fille, animer des conférences, et prononçant ses discours où elle interpelle la femme à défendre valablement ses droits, et surtout à vivre son indépendance financière, et à décider librement sur son corps.

NEEMA M’LEBINGE Divine avec son Successeur BAKENGEZI Molière.

Ainsi donc, c’est dans cette perspective qu’à l’occasion de l’expiration de son mandat entant que porte-parole des étudiants de l’Istm BUKAVU, la Solidarité des Jeunes Filles pour l’Education et l’intégration Socioprofessionnelle (SOJFEP) conviée à la cérémonie de remise et reprise, a au travers de son antenne de Bukavu primé NEEMA M’LEBINGE Divine, Première Femme à occuper ce poste depuis la création de cette institution supérieure Publique dans la ville de Bukavu avec un Trophée de Leadership féminin en milieux estudiantins, comme on peut lire dans son annonce.

Pour l’heure, NEEMA M’LEBINGE DIVINE a cédé le bâton de commandement à BAKENGEZI MOLIÈRE, Étudiant en Première Licence GIS.

NEEMA M’LEBINGE Divine avec les membres de son Gouvernement.

Il importe de rappeler que le passage de DIVINE M’LEBINGE a tête de la délégation des étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales de BUKAVU reste un signal fort dans la monde universitaire congolais en général et celui du KIVU en particulier face aux multiples plaidoyers, innovations qu’elle a faite preuve pendant sa mandature. Grâce à son élévation, plus d’une femme est convaincue à se tailler une place de choix, de son rêve dans un monde qui se veut égalitaire.

Photo de famille avec les filles.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR