ESU : L’Université de Kalemie valablement représentée aux assises de la Haute école de gestion de Fribourg en suisse sur différentes thématiques pour un avenir radieux de l’ESU dans le monde.

ESU : L’Université de Kalemie valablement représentée aux assises de la Haute école de gestion de Fribourg en suisse sur différentes thématiques pour un avenir radieux de l’ESU dans le monde.

Conduite par le Directeur de cabinet du ministre de l’ESU, la délégation des chefs d’établissement de l’ESU congolais séjournant à Fribourg en Suisse pour un séminaire à la Haute école de gestion a bénéficié des Moult thématiques centrées sur la Vision et mission, la structure et l’organisation pour renforcer l’implantation de l’institution et d’en assurer son développement pour un avenir radieux de l’enseignement supérieur et universitaire dans le monde.

Ainsi la délégation congolaise a été outillée sur les échanges, le contrôle de qualité et évaluation mais aussi de l’accréditation nationale et internationale, la compétitivité dans un environnement difficile où la complexité, la modernisation et l’exploitation digitale touche à la vision du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI sur l’éducation à l’heure de la transformation numérique. Vision mise en exergue par le Patriote Avéré et Ministre de l’ESU MUHINDO NZANGI BUTONDO. A cet effet, au sein du Corps professoral congolais l’on notera la présence remarquable et la participation active du Professeur Ordinaire et Recteur de l’Université de Kalemie Victor KALUNGA TSHIKALA aux côtés d’autres chefs d’établissement dont le Recteur de l’Unikis, des DG de l’ISP GOMBE, ISC GOMA, ISTM Kinshasa, du SGAC de l’Unikin ainsi que du DG de l’INBTP Ngaliema.

Satisfait de l’importance capitale que le Ministre National de l’ESU accorde à son secteur, le Recteur de l’Université de Kalemie Victor KALUNGA TSHIKALA a salué le sens Patriotique et volontariste de son autorité de tutelle de vouloir présenter le secteur sous une autre facette porteuse d’espoir et d’émergence dans un monde scientifique hautement compétitif. A lui de renchérir, que le Monde du savoir de la RDC est désormais bénéficiaire d’un nouvel élan et d’une nouvelle brèche dans la recherche scientifique face aux plusieurs sujets abordés à ce symposium de haute valeur de Fribourg en Suisse.

Par ailleurs, les matières liées au contrôle de gestion, à l’audit interne et des systèmes d’information ont fait l’objet des plusieurs échanges.
Rappelons que c’est sur un thème dédiée à l’autofinancement à travers un programme de formation et d’entretien personnalisé face aux besoins que s’est clôturé ce samedi 30 juillet 2022 à Fribourg cette atelier de grande portée scientifique.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR