RDC: Du 5 au 7 septembre, la RDC abritera les travaux préparatoires de la 27ème conférence des parties sur le changement climatique (Cop27).

La République démocratique du Congo, s’apprête à abriter du 5 au 7 septembre 2022, les travaux préparatoires de la 27ème conférence des parties sur le changement climatique (Cop27), travaux qui réuniront plusieurs scientifiques à Yangambi dans la province de la Tshopo.
C’est dans ce cadre, que le Premier Ministre Sama Lukonde a procédé, ce mardi 02 août 2022, dans la soirée, au Port de la SCTP (ex-Onatra), à la visite de deux barges rénovées devant servir des logements flottants à tous les scientifiques invités aux travaux de Yangambi.
Il s’agit notamment des barges Basonge et Babwari rénovées par les techniciens de la Construction navale du Congo (CNC) avec l’appui de la vice-primature de l’Environnement et du ministère des Transports.
Ces deux engins flottants qui devront quitter Kinshasa dans quelques jours, à destination de Yangambi, dans la province de la Tshopo, sont constituées de 85 chambres à coucher, 2 chambres spéciales, 2 restaurants, 2 cuisines, 1 Buanderie, 1 Hôpital, 6 chambres pour l’équipage, des installations sanitaires pour hommes et pour femmes, un bureau et un magasin. Bref, un dispositif gigantesque qui offre la belle image d’hôtels flottants déjà bien apprêtés pour accueillir les invités attendus aux travaux de Yangambi prévus du 5 au 7 septembre 2022.
« Et ici, il y a une idée que je considère très originale de voir tous ces scientifiques profiter non seulement du spectacle de notre faune, de notre flore, de notre biodiversité, mais aussi dans le cadre d’effectuer leur travail », ajoute le premier ministre.
James KABWE