RDC-Rwanda: Rapport des experts des Nations Unies sur les opérations militaires rwandais en RDC, le jeux de ping-pong reprend entre Kinshasa et Kigali.

RDC-Rwanda: Rapport des experts des Nations Unies sur les opérations militaires rwandais en RDC, le jeux de ping-pong reprend entre Kinshasa et Kigali.

Le rapport des experts de l’ONU sur les opérations militaires menées par les membres des forces rwandaises de défense (RDF) dans le territoire de Rutshuru remonte à nouveau la tension entre Kinshasa et Kigali.

Kinshasa dit que « Face à ces multiples preuves, le Rwanda ne peut plus démentir les accusations et doit reconnaître sa culpabilité et sa responsabilité dans l’instabilité dans notre pays. », réaction du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Tout en appelant « Le Conseil de sécurité à condamner cette énième agression meurtrière et à en tirer toutes les conséquences afin d’obtenir le retrait définitif du M23 de toutes les localités occupées ».

Le Rwanda qualifie ces allégations de non validées du Groupe d’experts des Nations Unies. »

En rappel, un groupe d’experts de l’ONU dit avoir recueilli des preuves solides de la présence et des opérations militaires menées par des membres des Forces rwandaises de défense (RDF) dans le territoire de Rutshuru
L’armée rwandaise est intervenue dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), directement et en soutien à des groupes armés, depuis novembre 2021, selon un rapport d’experts missionnés par les Nations unies consulté jeudi.

James KABWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR