TANGANYIKA: « Plainte contre la Gouverneure Julie NGUNGWA, un mort-né d’un canular des mythomanes, la justice en tranche ».

TANGANYIKA: « Plainte contre la Gouverneure Julie NGUNGWA, un mort-né d’un canular des mythomanes, la justice en tranche ».

Une actualité perverse qui a rayonné sur la toile depuis bientôt une semaine, la justice congolaise réédite l’exploit d’une objectivité la plus considérable en rejetant une plainte aux dimensions amatrices.
Plainte sans plaignant valable mais épousé par un cabinet d’avocats stagiaires se servant des réseaux sociaux comme terrain d’entraînement.
Le cabinet Richard MATULI expose sa faiblesse en public, en épousant un dossier d’un client virtuel et inexistant qui le rend ridicule.
Ce samedi 06 Août 2022, le tribunal de paix de Kamalondo par le biais de son Président CIBUABUA CIBUABUA Joseph vient d’éclairer l’opinion sur le montage du cabinet Richard MATULI ayant cité un nom inexistant d’un certain TSHIMANGA NGANDU Guelord, le présentant comme candidat Vice-Gouverneur malheureux aux élections du 06 Mai 2022.
Le tribunal de paix de kamalondo en réponse à ce montage , rejette en bloc les accusations formulées à l’endroit de la Gouverneure de Tanganyika et remet ces avocats sur le banc de l’école pour la récupération des notions de renseignement d’un dossier judiciaire.
Aucun numéro de la requête pour fixation du dossier, ni date de la signature du Procureur Général, des petits signes qui démontrent l’amateurisme du cabinet Richard MATULI qui s’est soldé au service des politicailleurs en perte de vitesse.
Ainsi donc à en croire l’esprit de la lettre du président du tribunal de paix de Kamalondo, aucun fait présenté par ce cabinet n’expose le Gouverneur de Tanganyika à une quelconque comparution devant le juge car son tribunal n’a aucune trace d’un dossier de ce genre.

Notons aussi que la société BRASIMBA S.A citée dans cette paperasse qui circulait sur les réseaux avaient déjà rejeté toutes responsabilités autour de cette plainte qu’elle avait qualifié d’un jeu politique dont elle n’est incluse ni de près ni de loin.

En clair, la plainte ouvre la brèche à l’inverse pour la poursuite du responsable de ce cabinet pour accusations calomnieuses.

Mathias Makolovera

2 commentaires sur “TANGANYIKA: « Plainte contre la Gouverneure Julie NGUNGWA, un mort-né d’un canular des mythomanes, la justice en tranche ».

  1. Voilà, souvent on joue à la haine quand on voit quelqu’un, e, presque à sa réussite. La RDCongo et nous la population en général avons encore un problème très sérieux… Nous voulons toutefois anéantir une personne dans le vide et la ridiculiser sans motif et sans intérêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR