Unikin : Les chefs de travaux et assistants de l’Université de Kinshasa emboitent le pas de leurs professeurs dans une grève sèche.

Après leur réunion du samedi 06 août dernier, les chefs de travaux et assistants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont décidé d’observé un mouvement de grève sèche.
Les chefs de travaux indiquent à travers un communiqué publié le même que cette grève vise à pousser le gouvernement de la république à honorer les engagements qu’il a pris à l’hôtel du gouvernement et à Bibwa, respectivement en février et avril de cette année en cour notamment sur :
« La mise en place du comité interministériel de suivi des accords, le recensement biométrique, la mécanisation au salaire de base et à la prime institutionnelle de nouvelles unités, la correction des grades, le contrôle des effectifs, le paiement de la prime de recherche et le respect de la tension salariale ».
A savoir que cette grève des chefs des travaux et assistants de de l’université de Kinshasa, intervient après celle des professeurs décrétée depuis le 20 juillet dernier.
James KABWE