RDC-Rwanda : L’Union Sacrée appelle la population à se mobiliser derrière le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour défendre la patrie. (Déclaration)

Les chefs des partis et regroupements politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis lundi 08 aout dans la soirée au fleuve Congo hôtel de Kinshasa.
Au cours de cette séance, ces personnalités politiques ont passé en revue les questions brûlantes de l’heure notamment la situation relative à l’agression de la RDC par le Rwanda.
Il ressort de cette rencontre quelques recommandations et exhortations autour de la situation sécuritaire qui demeure préoccupante dans l’Est du pays.
«Nous membres de la plateforme politique Union Sacrée, déplorons les massacres de nos Compatriotes dans l’Est de notre pays et présentons nos condoléances les plus émues tant aux familles éplorées qu’à toute la Nation congolaise. Condamnons fermement la nouvelle agression de notre Pays par le Rwanda, sous le Label des terroristes du M23 ainsi que les groupes armés étrangers et locaux et leur promettons que, de gré ou de force, ils seront définitivement vaincus sur la terre de nos ancêtres » déclare les membres de la famille politique du chef de l’Etat.
Et d’ajouter
« Saluons le rapport des Experts des Nations Unies établissant la responsabilité du Rwanda dans cette déstabilisation de notre pays et soutenons le double processus de paix initié tant à Nairobi au Kenya, avec le président Uhuru Kenyatta, qu’à Luanda en Angola, avec le Président João Lourenço. Soutenons inlassablement les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, la Police nationale Congolaise ainsi que tous les Services de sécurité civile et militaire, dans leur combat pour la défense de l’intégrité territoriale de notre pays »
Par ailleurs le bureau politique de l’Union Sacrée a exhorté la population à se mobiliser, comme un seul homme derrière le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dans la défense de la patrie qui est la République Démocratique du Congo.
James KABWE