Tanganyika: Lancement de l’atelier de sensibilisation sur la lutte contre les violences sexuelles par le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA

Tanganyika: Lancement de l’atelier de sensibilisation sur la lutte contre les violences sexuelles par le Gouverneur  Julie NGUNGWA MWAYUMA

Officiers supérieurs, subalternes et magistrats militaires, voilà la catégorie des participants qui prennent part à cet atelier de sensibilisation sur la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des mineurs dans l’armée, lancé ce jeudi 11 Août 2022 à Kalemie par le Gouverneur du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA.

Tout a commencé par l’hymne national puis le discours du colonel Botabombi Apanza Jean Daniel, commandant second scifa en charge d’administration et logistique, représentant le président de la commission des Fardc pour la lutte contre les violences sexuelles.

Ensuite vint celui du Général de brigade MUHIMA BATENSHI Dieudonné, commandant 22e Brigade de réaction rapide et commandant des opération Usalama qui a souhaité la bienvenue aux participants avant de les inviter à la discipline durant le déroulement de tous les travaux.

Ouvrant cet atelier, le Gouverneur de la province du Tanganyika qui a rendu ses hommages mérités au commandant suprême des forces armées Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a exhorté aux participants et aux facilitateurs de traiter objectivement cette question qui nuit à la réputation de l’armée congolaise.

Pour le Gouverneur de province, les forces armées de la République Démocratique du Congo doivent travailler dans cette perspective choisie par le Chef de L’Etat afin de s’extraire de la liste noire du rapport des Nations-Unies les ayant classer parmi les forces armées égarées du respect de droit de l’homme.
C’est de cette manière que l’autorité provinciale du Tanganyika a promis tout son regard sur le déroulement de cet atelier car sa province est l’une de celles qui ont subit plusieurs formes des conflits.

Après ce mot de lancement de l’autorité provinciale, toute l’assistance a été conviée à une photo de famille question d’immortaliser cet événement patriotique.

Mathias Makolovera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR