Tanganyika: Julie NGUNGWA MWAYUMA face aux préoccupations des jeunes ce jeudi 12 Août 2022.

A l’occasion du 23ème anniversaire de la journée internationale de la jeunesse célébrée à Kalemie dans la salle de fête de YVONE HÔTEL, Le Gouverneur de la province du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA s’est abandonnée dans les mains de la jeunesse pour recevoir leurs doléances de manière libre.

Ces jeunes venus de plusieurs associations et mouvements associatifs ont posé plusieurs questions cadrant avec tous les secteurs de la vie .
Le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA disposé à échanger avec de façon permanente avec sa population a répondu à toutes leurs questions et à leur grande satisfaction.
Les interventions de la plupart d’entre ces jeunes ont tourné autour du chômage, de l’encadrement des jeunes entrepreneurs et leur accompagnement pour que ces derniers bénéficient des projets bancables envisagés dans la province, en l’occurrence le projet de développement à la base de 145 territoires initiés par le Président de la République et Chef de L’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
En réponse, la cheffe de l’exécutif provincial a rassuré la jeunesse de son engagement à pouvoir accompagner la jeunesse et l’appelle surtout à capitaliser son propre destin et se méfier des manipulateurs qui mettent en danger leur avenir.
Elle a en outre rassuré à ces jeunes que le rétablissement de la sécurité et la restauration de l’autorité de L’Etat sur l’ensemble de la province restent son Cheval de bataille.
Julie NGUNGWA MWAYUMA a fini par inviter les jeunes du à s’approprier le développement de la province, à apporter son soutien à l’action du gouvernement provincial pour un Tanganyika plus beau qu’avant.

A cette assise ont également pris part les Ministres provinciaux de la jeunesse et de genre, famille et enfants, les chefs des divisions sectorielles, le comité provincial et urbain de la jeunesse ainsi que plusieurs mouvements associatifs des jeunes.
Le thème provincial retenu pour cette journée est « Civisme et protection des valeurs à l’égard des jeunes pour le développement durable de la province du Tanganyika ».
Se référant à ceci, les jeunes ont profité de l’occasion pour présenter leur cahier de charge à l’autorité provinciale.
Mathias Makolovera