Butembo : Cinq éléments de sécurité perdent la vie lors des vives tensions dans la ville de Butembo.

Butembo : Cinq éléments de sécurité perdent la vie lors des vives tensions dans la ville de Butembo.

La ville de Butembo connait des Vives tensions depuis ce vendredi 12 Août 2022 suite à la dernière attaque perpétrée à la prison de Kakwangura, occasionnant l’évasion de plus de 800 prisonniers dont environs 200 ont déjà été arrêtés et remis dans la prison, comme le certifie le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord,
Anthony Mwalushay.

Faisant fois à la même source, le jeudi soir, la sécurité fût troublée au passage d’un convoi des contingents de la Monusco qui se rendait à Beni. Attaqué par la population, dans la nuit, cette dernière a dû barricader la route pour empêcher ,selon elle, d’autres convois de la Monusco de passer.

Au jour suivant, la police, venue dégager la route a été subitement attaquée par la population au sein de laquelle des mai-mai de la milice  » Baraka » porteurs d’armes à feu, tuant 4 policiers, un militaire , tout en ravissant 8 armés.

Selon certaines sources, la population aurait décidé de s’attaquer à l’Etat de siège et ses autorités, les militaires et les policiers qui ne font rien après qu’elle aura finie à se débarrasser de la Monusco.

La soirée du Vendredi, la tension était au rendez-vous à Butembo jusqu’au petit matin de ce Samedi 13 Août 2022, où des coup de feu de sommation sont toujours entendu essentiellement dans les quartier Furu et Mutshanga.

Signalons que la situation semble s’améliorer dans la ville de Butembo.

Enest Mwana Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR