RDC: Le Gouvernement de la RDC intensifie la campagne d’allaitement maternel avec son partenaire UNICEF.

RDC: Le Gouvernement de la RDC intensifie la campagne d’allaitement maternel avec son partenaire UNICEF.

On peut lire dans un communiqué publié conjointement entre le Gouvernement de la République et son partenaire UNICEF où la situation de l’allaitement maternel demeure préoccupante soit Seuls cinq nourrissons de moins de six mois sur dix sont exclusivement allaités en RDC selon l’enquête MICS 2018.

Ainsi le ministère de la santé de la RDC en partenariat avec l’UNICEF intensifient la promotion de l’allaitement maternel à travers l’initiative « Plus Fort Avec Le Lait Maternel Uniquement ».

Cette démarche s’inscrit en marge de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel 2022, dont le thème est «Intensifions l’allaitement, Éduquer, promouvoir et soutenir ».

L’initiative « Plus Fort Avec Le Lait Maternel Uniquement » poursuit le renforcement de la couverture de l’allaitement maternel exclusif chez les nourrissons de moins de 6 mois mais également permet la réduction de la proportion de nourrissons de moins de 6 mois qui reçoivent de l’eau et des aliments de complément en plus du lait maternel afin de leur faire bénéficier d’un meilleur départ dans la vie.

Pour rappel cette campagne favorise l’adoption de politiques favorables à l’allaitement et de changements sociaux pour arrêter de donner de l’eau aux nourrissons de moins de six mois.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR