RDC: Président en exercice de la CEEAC, Félix Tshisekedi a également pris ce mercredi, la tête de la SADC

La cérémonie solennelle d’ouverture du 42è Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) a eu lieu ce mercredi 17 août 2022 au palais du peuple à Kinshasa.
Ce 42eme Sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC est placé sous le thème « Promouvoir l’industrialisation par le biais de l’agro-industrie, de l’enrichissement des minéraux et des chaines de valeur régionales pour une croissance économique résiliente »
Au cours de cette séance d’ouverture, le chef de l’Etat congolais Felix Antoine Tshisekedi a pris le bâton de commandement de cette organisation sous régionale pour l’exercice 2022-2023, succédant au président du Malawi Lazarus Chakwera.

Ces assises qui se tient chaque année, a connu la participation de plusieurs chefs d’États membres de membres de cette organisation notamment, Samia Suluhu de la Tanzanie, Cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud, Ponatshego vice-président du Botswana, Lazarus Chakwera du Malawi et président sortant de la SADC, pour ne citer que ceux-là.
Débutés cet avant- midi, les travaux se poursuivent en commission, est la clôture de la journée interviendra cet après-midi.
James KABWE