URGENT: Attendu ce jeudi à Kisangani pour une Conférence, Denis Mukwege bloqué à Panzi à Bukavu et tous les vols pour Kisangani annulés.

Le Docteur Denis Mukwege est bloqué depuis hier à Panzi à Bukavu par les éléments de la police pendant qu’il s’apprêtait à se rendre à Kisangani pour animer sa conférence avec les étudiants de médecine sur les fistules traumatiques.
« Attendu ce jour à Kisangani, Denis Mukwege bloqué dans son hôpital à Panzi. Bukavu sous barricades. Stratégies de blocage du gouvernement pour l’empêcher de parler et de se mouvoir. Hier, tous les vols sur Kisangani annulés, profs de l’Unikis sont inquiétés et menacés», indique le professeur alphonse MAINDO enseignant à l’université de Kisangani.
Après sa sortie médiatique, le recteur de l’Université de Kisangani avait annulé sa conférence prévue à la faculté de médecine, sans donner une bonne raison fustige Martin Fayulu qui qualifie cet acte de honteux.
«Il est honteux, surtout inadmissible qu’on refuse à un scientifique du rang du Docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, d’animer sa conférence à l’Université de Kisangani. J’interpelle le recteur de l’UNIKIS pour qu’il nous donne les vrais raisons de sa décision», a-t-il déclaré.
Désormais, l’homme est sur les viseurs du pouvoir après sa réaction sur l’entrée de la troupe Burundaise en République Démocratique du Congo dans le cadre de la force régionale militaire de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est, qui avait traité cet acte de haute trahison et d’échec de la diplomatie ainsi que sa rencontre avec Martin Fayulu lors de son passage à Kinshasa.
James Kabwe