Tanganyika: La Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA a regagné Kalemie ce vendredi 19 Août 2022

Après avoir passé 6 jours à Lubumbashi pour le contrôle médical, le Gouverneur de la province du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA est de retour à Kalemie ce vendredi 19 Août 2022 par l’aéroport de kahinda.
La cheffe de l’exécutif provincial du Tanganyika qui a profité de son court séjour dans la capitale provinciale du Haut Katanga pour échanger avec son homologue Jacques KYABULA KATWE, s’est dite heureuse de vite retourner dans sa province pour la poursuite du plan de lancement des projets de grande envergure attendus dans les semaines qui suivent.

Elle a été accueillie au pied d’avion par son adjoint Ferdinand MASSAMBA WA MASSAMBA, les membres du comité provincial de sécurité et quelques membres de son gouvernement.

Sans prendre du repos, Julie NGUNGWA MWAYUMA s’est dirigée vers son cabinet de travail où elle présidée la réunion du conseil de sécurité, question de s’imprégner de la situation générale de son entité, d’évaluer les résolutions du dernier conseil et de donner les nouvelles orientations à observer durant cette période qui coïncide entretemps avec la publication prochaine des résultats des examens d’état et la rentrée scolaire 2022-2023.
Au cours de ce conseil nous rapporte un membre, les situations de la grève observée par les opérateurs économiques à Manono, le décès de deux chinois sur l’avenue de la paix, les accidents routiers mortels enregistrés, l’insécurité urbaine, la rareté du ciment gris à Kalemie etc…ont été passé au peigne fin.
Mathias Makolovera