Religion : Ouverture à Kamina du chapitre général des sœurs de la mère du Sauveur

Religion : Ouverture à Kamina du chapitre général des sœurs de la mère du Sauveur

Le chapitre général des sœurs de la mère du sauveur, congrégation de droit diocésain de Kamina dans le Haut Lomami en République Démocratique du Congo, a démarré lundi 22 Août 2022 à la maison des sœurs novices de Kamina.

Au cours de la messe d’ouverture, l’archevêque métropolitain de Lubumbashi et administrateur apostolique de Kamina, Monseigneur Fulgence Muteba a invité les sœurs à se mettre à l’école de la vierge Marie  »Reine de l’Univers » pour découvrir les merveilles de Dieu dans l’histoire de leur institut de vie consacrée et de relire leur charisme à la lumière des défis de la vie religieuse dans la société d’aujourd’hui.

Organisé du 22 au 27 Août 2022, ce chapitre général a été précédé par une retraite annuelle prêchée par monsieur l’abbé Georges Kalenga, deuxième secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) qui est également modérateur du dit chapitre.

Fondée en 1975 par son excellence Monseigneur Barthélemy Malunga, alors évêque du diocèse de Kamina (du 11 mars 1971 au 22 janvier 1990),cette congrégation participe à l’œuvre de l’évangélisation en portant le Christ au monde dans plusieurs domaines de la vie en société.

A noter que le diocèse de Kamina a été érigé en 1959, il compte à ce jour 378065 fidèles baptisés.

Gatien MAYANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR