Tanganyika : Le Gouvernement Julie NGUNGWA inaugure des auditoires modernes à l’Université de Kalemie

Tanganyika : Le Gouvernement Julie NGUNGWA inaugure des auditoires modernes à l’Université de Kalemie
Son Excellence Madame le Gouverneur du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA.

Comme annoncé par plusieurs médias, c’est ce samedi 27 Août 2022 qu’a eu lieu la grande cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment moderne à l’université de Kalemie.

Bâtiment Professeur Alexandrine KISIMBA KYA NGOY inauguré ce samedi 27 Août 2022 à l’université de Kalemie.

Construit par le Comité de Gestion que dirige le Professeur Ordinaire, le Recteur Victor KALUNGA TSHIKALA, cette imposante infrastructure universitaire consolide la position de l’université de Kalemie comme la plus grande université publique du Tanganyika. A ce titre, la patronne de l’exécutif provincial, S.E. Madame Julie NGUNGWA MWAYUMA a dépêché le Vice-Gouverneur Ferdinand MASSAMBA WA MASSAMBA pour procéder à l’inauguration de ce bijoux qui offre un cadre de formation très confortable aux étudiants de Kalemie et du TANGANYIKA en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Coupure du ruban par Son Excellence Monsieur le Vice-Gouverneur Ferdinand MASSAMBA WA MASSAMBA à l’inauguration du bâtiment Professeur Alexandrine KISIMBA KYA NGOY à l’université de Kalemie ce 27 Août 2022.

Dans son allocution inaugurale, le Vice-Gouverneur du Tanganyika, au nom de son titulaire en mission officielle à Kinshasa, a remercié le Chef de l’État qui soutient la formation universitaire de la jeunesse congolaise avec un appui important au Ministère National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire à travers des projets de construction, de réhabilitation ou d’équipements à travers le pays. Dans la même veine d’idées, le Vice-Gouverneur Ferdinand MASSAMBA WA MASSAMBA a encouragé le Comité de Gestion de continuer à travailler selon la vision du Père de la Nation, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, cette vision du peuple d’abord qui est mise en œuvre par le Gouvernement Provincial du Tanganyika dirigée par l’autorité provinciale Julie NGUNGWA MWAYUMA.

Nouveau Bâtiment moderne inauguré à l’université de Kalemie

Le Vice-Gouverneur du Tanganyika Ferdinand MASSAMBA WA MASSAMBA a coupé le ruban symbolique en guise d’inauguration du nouveau bâtiment qui porte le nom de Madame le Professeur Alexandrine KISIMBA KYA NGOY, Premier Recteur de l’Université de Kalemie, qui était l’invitée de marque à cette cérémonie organisée également en son honneur par le nouveau Comité de Gestion de cette Alma Mater.

Professeur Alexandrine KISIMBA KYA NGOY, Premier Recteur de l’Université de Kalemie.

Le Vice-Gouverneur qui a été très ovationné par le public a rassuré les agents et les étudiants de l’université de Kalemie, au nom de son Excellence Madame le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA, le soutien moral, l’accompagnement du gouvernement provincial pour l’émergence de l’université de Kalemie qui est la lumière du Tanganyika.

Cérémonie d’inauguration du Bâtiment Professeur Alexandrine KISIMBA KYA NGOY
Cérémonie d’inauguration du Bâtiment Professeur Alexandrine KISIMBA KYA NGOY

NOCSON J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR