Cameroun – Corée du Sud : 101 millions fcfa offerts pour l’accès à l’eau potable

Cameroun – Corée du Sud : 101 millions fcfa offerts pour l’accès à l’eau potable

Le don a été remis hier le 31 /08/2022 au Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey. De façon précise, il s’agit d’un don d’installation des systèmes d’approvisionnement en eau potable alimentés par énergie solaire ; représentant la valeur de 101 millions de francs cfa pour donner de l’eau aux populations de quelques localités de la région du Centre qui abrite la capitale politique Yaoundé.
La Corée du sud au travers de son ambassadeur au Cameroun Jonghan KIM, a remis un chèque symbolisant le don coréen de 200 000 dollars, pour faciliter l’accès à l’eau potable à 04 villages dans la région du centre, soit un total d’environ 2000 personnes qui seront à l’abri des maladies hydrides. Le don va permettre d’installer le système d’approvisionnement en eau potable, alimenté à l’énergie solaire.
« Ces équipements photovoltaïques ont l’avantage de fournir l’eau potable sans générateur électrique, facilitant ainsi l’usage auprès des ménages » a revélé Jonghan Kim.
Concrètement, ce projet consiste à construire dans chaque localité suscitée : un forage, un château d’eau d’une capacité de 10.000 mètres cube, connecté à trois bornes fontaines d’extension pouvant aller jusqu’à 300 mètres et munie chacune de deux robinets.
« Ce don du gouvernement coréen est l’expression de l’amitié, de la confiance et de l’attachement de ce pays au développement de notre pays, aussi bien à l’échelle décentralisée qu’à l’échelle centrale », a déclaré Alamine Ousmane Mey.


Zita K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR