Kalemie : un enfant de 8 ans meurt par noyade dans le lac Tanganyika

La scène s’est déroulée ce samedi 24 septembre entre 13 heures et 14 heures locales sur la côte du Lac Tanganyika situé en face de la mosquée de Kahinda .
Alphonse c’est son prénom, âgé de 8 ans en compagnie avec sa mère et ses amis se sont rendus comme d’habitude au lac Tanganyika où il se lavait avec ses amis à côté de sa maman lorsque soudain une vague est venue l’emporter et l’enfoncer dans l’eau.
Constatant l’absence de ce dernier quelques minutes plus tard, ses amis ont alerté sur sa disparition avant que sa maman ne se mette à sa recherche sur le proche littoral du lac Tanganyika.

Trente minutes plus tard, le corps du jeune garçon s’est illustré à quelques 200 mettres du lieu de noyade sans vie et avançant vers le continent.
Perceptible par tous les gens qui se sont amassés pour cet événement, le corps du jeune garçon a disparu après que ses parents avance vers lui pour le repecher des eaux .
Curieusement, un corps qui était déjà à ciel ouvert sur un endroit où la profondeur n’égalait même pas 80 centimetres, a disparu laissant un grand étonnement à toute l’assistance .
Selon , les sources proches de l’enfant noyé, Alphonse est un habitué de ce lac car c’est là qu’il se lave souvent avec ses amis , sa disparition laisse plusieurs interrogatoires à la famille .
Notons que jusqu’à ces heures le corps du pauvre petit garçon demeure introuvable et ce cas est similaire aux nombreux autres constatés souvent sur le littoral du lac Tanganyika où les enfants de moins de 10 ans sont plus victimes.
A suivre
Mathias MAKOLOVERA