Tanganyika : le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA sensibilise les armateurs des bateaux sur la maximisation des recettes

Tanganyika : le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA sensibilise les armateurs des bateaux sur la maximisation des recettes

C’était une rencontre tripartite ayant réuni la partie gouvernementale avec à la tête le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA qu’accompagne son Ministre provincial du tourisme Koya mawazo KAYA d’une part, les armateurs sous conduite du commissaire Maritime d’autre part et le Responsable de la régie financière provinciale et celui de la brigade de contrôle et surveillance de l’autre.

Les échanges ont plus gravité autour de la maximisation des recettes, un appel lancé par l’autorité provinciale à ces armateurs ayant des bateaux qui naviguent sur le lac Tanganyika.

Soucieuse du caractère sacré de la vie humaine qui mérite protection, Julie NGUNGWA MWAYUMA a insisté sur les respects stricts conditions de transport des passagers à bord des bateaux notamment la disponibilité des bouées de sauvetage proportionnels au nombre des passagers et aussi se rassurer que chaque passager a légalement payé son billet , sa taxe du tourisme et repris sur le manifeste.

Ayant apprécié à juste titre l’interpellation de la Gouverneure, et connaissant le sens de responsabilité et la rigueur de l’autorité provinciale,les armateurs lui ont en retour demandé l’implication au respect de l’ordre opérationnel lié au transport lacustre afin de lutter contre la tracasserie et le coulage des recettes.
Ils l’ont également promis leur accompagnement à travers leur contribution par le biais de la taxe bien payée.
Le manque d’équipements adéquat facilitant le déchargement des marchandises au port public de Kalemie a été également soulevé comme facteur d’handicap de la fréquentation des bateaux et la fluidité de trafic.
en réponse à toutes ces préoccupations des armateurs la Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA a rassuré à ses hôtes qu’un projet de la modernisation des installations portuaires est déjà dans le viseur du gouvernement centralet ce, à un temps record.

Mathias Makolovera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR