Tanganyika : Le Gouverneur NGUNGWA MWAYUMA Julie amorce des chantiers de grande envergure

Tanganyika : Le Gouverneur NGUNGWA MWAYUMA Julie amorce des chantiers de grande envergure

La parole est l’ombre de l’action dit on, le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA lie l’utile à l’agréable en concrétisant l’un des projets repris dans le programme d’action de son gouvernement défendu à l’assemblée provinciale à savoir le renforcement de la desserte en eau potable en faveur de toute sa population.

Il s’agit d’une réponse en urgence au besoin de sa population frappée par l’épidémie de choléra qui s’annonce dans quelques zones de santé de la province du Tanganyika.

Au total pour ce premier palier, 12 forages seront réalisés en urgence dans les trois communes de la ville de Kalemie pour desservir les 16 quartiers que compte la ville , surtout durant la période de la coupure de l’énergie électrique de 30 jours annoncée par la SNEL.

S.E Julie Ngungwa Mwayuma, Gouverneur du Tanganyika

Après le mot de bienvenue et de remerciement du Maire de la ville de Kalemie et celui du commissaire Général à l’énergie TAMBWE MBOKA Gracié, le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA qui a rendu hommage au Chef de L’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , a annoncé la nouvelle à sa population.

S.E Julie Ngungwa Mwayuma, Gouverneur du Tanganyika

Accompagné par le président de l’assemblée provinciale Honorable Vincent KIBOMBO, tous les membres de son gouvernement, des acteurs sociaux-politiques et bénéficiaires, le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA a lancé officiellement ce projet à partir de Lubuye dans la commune de la lukuga, l’un des sites choisis et ce, sur financement propre du gouvernement provincial.
Ces 12 puits sont repartis selon les besoins et les distances pour atteindre toutes les couches de la population ciblée.

Amassée spontanément, la foule n’a pas laissé son Gouverneur prendre sa jeep, soucieuse de la voir toujours parmi elle .

Dans son allocution, le Gouverneur de Tanganyika a annoncé que ce lancement n’est qu’un début de plusieurs actions prévues dans le programme d’action de son gouvernement et que le mois d’octobre sera couronné par plusieurs autres actions dans des domaines diversifiés.

Mathias MAKOLOVERA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR