Tanganyika : Le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA, en visite officielle dans le territoire de Manono, a lancé les travaux de réhabilitation des routes.

C’est au coup de 10 heures que le Gouverneur de la province du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA est arrivé à Manono pour une mission d’itinérance.
Accueilli par l’administrateur de territoire Pierre MUKAMBA KASEYA avant des honneurs militaires digne de son rang, Julie NGUNGWA MWAYUMA a eu également droit à un bain de foules composé de toutes les couches de la population de Manono venus nombreuses à l’esplanade de l’aérodrome.

Obligé de marcher à pied au milieu de la foule, la cheffe de l’exécutif provincial n’a pas manqué de mots pour cette population compacte qui s’est amassée dans la cours du bureau administratif du territoire de Manono.

Acquise à la vision pragmatique du Chef de L’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « le peuple d’abord « , Julie NGUNGWA MWAYUMA après avoir recensé les besoins de la population de cette partie de la province , a lancé les travaux de réhabilitation de 30 km des routes qui séparent la ville de manono à Kanunka en passant par le village malala, frontière avec la province du haut Lomami sur l’axe Lubumbashi.

Sans prendre du repos, toute la population derrière elle, la représentante du président de la république a visité l’hôpital du cinquantenaire construit et équipé il y a 5 ans mais sans mise en service.
Après tout le constat, elle a instruit ses Ministres ayant les infrastructures et la santé dans leurs attributions de travailler pour la réhabilitation et la mise en service de cette infrastructure hospitalière.
Mathias Makolovera