Nigéria : Inflation des denrées alimentaires

Nigéria : Inflation des denrées alimentaires

Le PIB au Nigéria a nettement évolué, ce qui a provoqué une inflation des prix sur les denrées alimentaires. 7 millions de nigérians pourraient s’augmenter dans le seuil de pauvreté, selon la Banque Mondiale.
A cette question, a intervient la « Lagos Food Bank Initiative » pour aider les familles en situation de précarité. « Nous allons d’une communauté à l’autre, en établissant le profil des familles et en déterminant leur niveau de vulnérabilité, en examinant leur pouvoir d’achat, leur revenu disponible, et nous voyons comment nous pouvons intervenir pour aider à combler le manque. Si vous regardez la situation du pays, les prix des denrées sont très élevés » a déclaré Michael Sunbola, fondateur de Lagos Food Bank Initiative
Toutefois, les citoyens réclament l’aide du gouvernement en leur demandant d’assumer leurs responsabilités envers les citoyens.
L’inflation alimentaire est de 23,12 % et le chômage de 33,30 %, selon le bureau national des statistiques du Nigeria. Dès lors, des initiatives comme la banque alimentaire permettront de lutter contre la faim et la malnutrition dans le pays tout entier.


Zita K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR