Tanganyika: La société civile dit non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo face à la guerre injuste imposée par le Rwanda.

La société civile représentante valable du souverain primaire a répondu à l’appel du chef de l’État à la mobilisation générale pour soutenir les FARDC afin de défendre l’intégrité territoriale. Appel exécuté au Tanganyika par madame le Gouverneur Julie Ngungwa MWAYUMA qui a appelé sa population à s’enrôler massivement dans l’armée.pour sa part, MODESTE KABAZI, Cordonnateur de la société civile du Tanganyika se dit concerné par cette marche, car au nom de la nation il n’y a ni majorité ni opposition, si c’est ne que la RDC qui reste notre dénominateur commun.

Par ailleurs, il fustige le silence qui révèle complice de la communauté internationale face à l’agression du Rwanda à la RDC. Pour lui, il est hyper difficile d’accepter que le pays soit balkanisé.Pour rappel, Modeste KABAZI se bat au côté de la population pour défendre les intérêts les plus légitimes du souverain primaire.
Ernest MWANA KASONGO