Tanganyika : Le souverain primaire réclame du gouvernement la baisse du ciment produit par GLC à KABIMBA

Tanganyika : Le souverain primaire réclame du gouvernement la baisse du ciment produit par GLC à KABIMBA

C’est une marche de protestation organisée en consortium ce mercredi 22 Février 2023 par différentes structures dont la fédération des entreprises du Congo, section du Tanganyika, la Société civile et les Jeunes Leaders de la place pour dire non au prix que se vend un sac de ciment produit sur place au Tanganyika.

Cette armada marchand au rythme de la fanfare a connu comme point de chute le bureau de l’organe délibérant du Tanganyika.

En bon représentant du souverain primaire, le président de l’assemblée provinciale, VINCENT KIBOMBO accompagné des membres de son bureau, a d’une oreille attentive suivi la lecture du mémorandum desdites structures réclamant la réduction du prix d’un sac ciment produit par GLC afin que cela s’achète à un tarif raisonnable comme on le voit ailleurs; par-là s’ajoute la formalisation des activités de sous-traitante de la société DH Training.

En effet, Président de l’Assemblée a promis de réunir la partie gouvernementale et la société GLC pour trouver une solution rationnelle et efficiente face aux desiderata de population du Tanganyikais qui veut voir son entité être construite par le ciment de Kabimba.

Par ailleurs, un moratoire de 72 heures a été accordé aux entreprises sommées par les préoccupation de la population de répondre avant que leur destin soit jugé autrement. La population du Tanganyika demeure derrière la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) pour lutter contre la concurrence déloyale sur le monopole de la vente du ciment décrété unilatéralement par GLC.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR