Kalemie : Grand Meeting Populaire du Gouverneur intérimaire du Tanganyika SAMBA KAYABALA MONY

C’est une marée humaine qui est venue écouter le message du Gouverneur de la Province du Tanganyika, SAMBA KAYABALA MONY ce mardi 27 juillet 2021 à la grand place Maendeleo. Le Patron de la Province lacustre a tenu d’entrée de jeu à rappeler son adhésion totale à l’Union Sacrée, la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi que matérialise le Premier Ministre Sama Lukonde à travers son programme de Gouvernement.
Dans une parfaite communion avec ses administrés, Le Chef de l’Exécutif Provincial du Tanganyika a fait part à ce grand public les grands axes prioritaires des travaux déjà lancés et ceux qui vont l’être incessamment en vue d’améliorer les conditions socio-économiques des Tanganyikais. L’on peut retenir entre autres :
1] La révision de la structure des prix pour résoudre en collaboration avec la FEC/Kalemie le problème de la cherté de la vie à Kalemie.
2] La production du ciment à Kabimba qui permettra la baisse du prix du sac de ciment qui coûte actuellement 30.000FC.
3] L’amélioration de la desserte en énergie électrique grâce à la remise en service des deux turbines de la centrale de Bendera.
4] La Restauration de la paix à travers le renforcement des stratégies de sécurité et de la capacité opérationnelle des services de sécurité par le Gouvernement central avec l’appui de la Province.
5] L’inauguration très prochaine du pont NYEMBA sur la rivière Lukuga.
6] La Réhabilitation des ponts Lubuye et Kituku.
7] La Construction du Bâtiment Administratif de la Direction Générale des Recettes du Tanganyika
8] La poursuite des travaux de construction de l’aérogare de Kainda, étant donné que la piste de l’aéroport de Kalemie peut accueillir désormais des vols internationaux.
9] La Réhabilitation du port de MOBA.
10] La construction de la route NYEMBA-NYUNZU-KABALO qui recevra l’asphalte.
La foule immense était heureuse de ces annonces du Gouverneur guerrier SAMBA MONY qui bénéficie de l’appui très remarquable de toutes les couches de la population. Les Kalemiards n’ont pas hésité d’interrompre l’adresse du Gouverneur pour réclamer la visite du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans la Province du Tanganyika.
Ce 27 juillet marquera le nouveau départ pour la reconstruction de la grande Province du Tanganyika. Le Gouverneur de Province a remercie le Chef de l’État et le Premier Ministre, pour la confiance qu’ils lui accordent. Il a enfin remercié toute la population du Tanganyika pour l’esprit de cohésion et d’engagement à la paix.
