L’université de Kalemie sur le chemin du développement intégral: des nouveaux bâtiments multifonctionnels lui seront offerts.

L’université de Kalemie sur le chemin du développement intégral: des nouveaux bâtiments multifonctionnels lui seront offerts.

C’est depuis l’avènement du comité de gestion piloté par le Recteur Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA datant d’octobre 2018, qu’un vent nouveau souffle sur la plus grande institution universitaire du Tanganyika, plus précisément dans la ville côtière de Kalemie.
Pour une meilleure formation des étudiants, l’université de Kalemie fait appel à une trentaine de Professeurs visiteurs en provenance de Kinshasa, Lubumbashi, Bukavu et Kisangani.
Pour permettre à ces enseignements de haut niveau de se dérouler dans des conditions confortables, le Recteur Victor KALUNGA TSHIKALA a lancé, au nom du Comité de Gestion les travaux de construction de deux grands bâtiments d’un étage chacun, dont le premier construit sur une dimension de cinquante-trois mètres de long sur 18. ce dernier aura quatre auditoires (4) avec une capacité d’accueil de plus de trois cents étudiants. Couplé à un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à mille deux cents étudiants (1200). Ce bâtiment bénéficie de quatre (4) bureaux administratifs ainsi que deux grands blocs sanitaires.

Par ailleurs, quant au second bâtiment communément appelé ( Bâtiment facultaire, érigé sur une dimension de quarante trois mètres (43m) de long sur vingt et un mètres de largeur (21m), abritera tous les bureaux de différentes facultés. celui-ci composé de 12 bureaux au rez-de-chaussée, alors qu’à l’étage deux bureaux, quatre auditoires, plus une salle de réunion seront disponibles.

En outre, les travaux de construction d’un campus numérique seront lancés incessamment pour faciliter l’enseignement à distance grâce au partenariat avec les universités américaines et européennes essentiellement.
Pour rappel, les travaux de construction des auditoires et bureaux administratifs d’auto-financement, ont été lancé le 26 Novembre 2020. Le Maître d’ouvrage c’est l’entreprise KEA SARL qui a décroché ce marché dont les travaux s’étendent sur trois ans. La stabilité du Comité de Gestion en place a permis la concrétisation des plusieurs projets d’équipements et d’infrastructures. De plus en plus, l’université de Kalemie éclaire le Tanganyika.

3 commentaires sur “L’université de Kalemie sur le chemin du développement intégral: des nouveaux bâtiments multifonctionnels lui seront offerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR