Football : L’ancien président de la CAF, le camérounais Issa HAYATOU suspendu pour un an par la FIFA

Football : L’ancien président de la CAF, le camérounais Issa HAYATOU suspendu pour  un an par la FIFA

Issa Hayatou est suspendu pour une période d’une année de toute activité liée au football par la FIFA .

Le camerounais ancien président de la CAF est impliqué dans la signature d’un contrat avec la société Lagardère Sports, contrairement aux principes concurrentiels et est condamné par la chambre de jugement de la commission de la FIFA à une année de suspension de toute activité relative au football et à une amende de 30 000 francs suisses
pour manquement à l’éthique pour son implication dans les négociations, la finalisation et la signature du protocole d’accord et du contrat concernant la commercialisation par la société Lagardère Sports des droits médias et marketing des compétitions organisées par la CAF entre 2014 et 2017.

A titre de rappel, Issa HAYATOU a été remplacé en mars 2017 à la présidence de la CAF après avoir perdu les élections face au malgache Ahmad Ahmad.

La FIFA a aussi souligné que Issa Hayatou a abusé de sa position en n’impliquant pas plusieurs membres du comité exécutif de la CAF dans les discussions.
Le camerounais n’a pas tenu compte du refus de certains membres de la CAF de renouveler le contrat avec Lagardère sports pour un montant d’un milliard de dollars américains pour la période de 2017- 2028.

Gatien MAYANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR