Université de Kalemie : Cérémonie d’investiture des membres de la Délégation Générale des étudiants

Université de Kalemie : Cérémonie d’investiture des membres de la Délégation Générale des étudiants
Photo de famille (après l'investiture des membres de la délégation générale des étudiants).

Élus le 30 juillet 2021, les membres de la délégation universitaire et ceux facultaires viennent d’être investis par l’autorité académique de l’université de Kalemie, Le Recteur Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA ce Jeudi 26 Août 2021.
Ladite cérémonie officielle, ténue dans la salle 7 de L’unikal central, a débuté par l’hymne national, connaissant la participation non seulement du corps académique et scientifique de l’université de Kalemie mais aussi celui estudiantin.

Délégué général

Prenant la parole pour sa première fois en qualité de Délégué général des étudiants, DEDJU LÉONARD a commencé par remercier le Dieu Tout-puissant tout rendant hommage à Monsieur le Recteur de l’université de Kalemie pour son ferme engagement dans l’instauration de la culture démocratique au sein de cette Alma mater qui, demeure jusqu’à preuve du contraire une université référence dans la province du Tanganyika.
A lui d’ajouter, les missions qui seront les siennes tout au long de son mandat. Parmi lesquelles, l’on note :
-Amener les étudiants à recouvrer de leur état identitaire moyennant une carte d’étudiant.

  • Vulgariser les droits et devoirs d’un Étudiant,
  • Mener les plaidoyers pour la résolution des doléances des Étudiants,
  • Veiller avec le concours de tous, à la qualité des enseignements,
  • Promouvoir les activités culturelles,
  • Organiser des travaux d’assainissement du site Unikal…

Par ailleurs, le nouveau patron de la délégation générale des étudiants de l’université de Kalemie, ému des efforts consentis par le comité de gestion dans l’amélioration des conditions d’études a promis avec l’appui de son équipe et de tous les étudiants d’accompagner la vision dudit comité de gestion en barrant route à tous les détracteurs qui prêchent par le mal, distillant des fausses informations dans l’unique objectif de ternir l’image de l’Université de Kalemie. Ainsi, DEDJU LÉONARD a conclu son discours en ces termes : Chers Étudiantes et Étudiants, Ne vous demandez pas ce que l’université de Kalemie fera pour vous, demandez-vous aussi, ce que vous pouvez faire pour l’émergence de l’Université de Kalemie.

Monsieur le Recteur Professeur Ordinaire de L’unikal

Prenant acte de leur investiture, le Recteur de l’université de Kalemie Professeur Victor KALUNGA TSHIKALA , a appelé l’équipe délégationnelle, rester de vigilants afin de mettre hors d’état de nuire tout homme qui s’évertuerait à nuire les acquis de l’élan de développement que connaît L’unikal, par la simple raison que c’est ne pas L’unikal qu’on veut faire disparaitre mais au contraire c’est votre formation qu’on veut remettre en cause. Ainsi donc, tenez-vous prêts à défendre vos intérêts par tous les moyens légalement établis.
Rappelons que c’est par des promesses tournées vers un travail de franche collaboration entre la délégation générale des étudiants et le corps académique et scientifique que la cérémonie a été clôturée par une photo de famille.

Ernest MWANA KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR