Le Gouverneur a.i. du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony visite la prison centrale de Kalemie

Le Gouverneur a.i. du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony visite la prison centrale de Kalemie

Le Gouverneur par intérim de la province du Tanganyika a visité ce mardi 14 septembre 2021 les prisonniers de la geôle publique de Kalemie.

SAMBA KAYABALA Mony a voulu s’imprégner des conditions de vie de ses compatriotes sous sanction de la loi et incarcérés dans la prison centrale de Kalemie.

Dans sa gibecière, le Gouverneur du Tanganyika a apporté aux prisonniers un lot important des vivres constitué notamment des sacs de Maïs, haricots, huile, sel , savons et autres biens de première nécessité.

Face aux prisonniers, SAMBA KAYABALA Mony a lancé le message de réconfort et d’espoir, en leur rappelant qu’ils sont des citoyens comme tous les autres : « Je voulais vous dire que vous êtes des citoyens comme nous autres et vous avez les mêmes droits que nous, seulement vous vous êtes un peu égarés de la loi et la meilleure façon de faire c’est de tirer la leçon de votre séjour ici pour qu’une fois purgé vos peines, que vous soyez réintégrés en bons citoyens dans la société » a-t-il déclaré.

Le Gouverneur de la province du Tanganyika qui s’est fait accompagner de son Ministre provincial de l’intérieur et sécurité, du Procureur Général prés la cour d’appel du Tanganyika, du Procureur de la république et autres responsables des services sécurité a tout de même rassuré aux prisonniers que son gouvernement travaille pour l’amélioration de leurs conditions de vie par un projet de construction d’une nouvelle prison qui remplira toutes les conditions d’accueil et hygiéniques.

Rappelons que la prison centrale de Kalemie fut construite avec une capacité d’accueil initiale de 250 pensionnaires mais actuellement elle héberge plus de 900 détenus.
Le désengorgement de celle-ci s’avère donc indispensable.

MKM@

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monmedia.net

GRATUIT
VOIR