Le Gouverneur du Tanganyika SAMBA KAYABALA Mony lance la campagne agricole 2020-2021

Ce 16 septembre 2021 à un Nyunzu, 22.000 ménages ont bénéficié de semences et intrants agricoles lors du lancement de la campagne agricole de cette saison culturale.
Se trouvant à 194 km à l’ouest de la ville de Kalemie, le territoire de Nyunzu est l’un des greniers qui assure la sécurité alimentaire de la Province du Tanganyika depuis des longues années.
Très déterminé à éradiquer la famine autant que la malnutrition dans sa Province, le Patron du Tanganyika fait de l’agriculture l’une des priorités de sa gouvernance.
Accueilli par une grande foule, le Gouverneur a communié avec ses administrés par une marche à pieds aux côtés des notables du lieu.
Dans son message à la population de Nyunzu, l’autorité Provinciale a rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la paix retrouvée dans cette contrée du pays grâce aux actions sécuritaires fortes, menées par les services de sécurité. Il n’a pas manquer de conscientiser la population à la cohabitation pacifique entre ethnies.
A titre symbolique, le Gouverneur du Tanganyika a remis des semences d’arachides, du maïs, du haricot et légumineuses. Plusieurs tonnes des semences ont été subventionnées au bénéfice des agriculteurs de ce grand territoire, qui ont manifesté leur gratitude pour cet appui matériel et financier du Gouvernement Provincial du Tanganyika.

Du reste, quelques membres du Comité Provincial de sécurité et ceux du Gouvernement Provincial ont accompagné le numéro un des tanganyikais dans cette mission de grande importance socio-économique.
La rédaction