SOJFEP : OUVERTURE DU FESTIVAL POUVOIR AUX FILLES MISS FRANCOPHONE KALEMIE 2021.

Le rideau vient de tomber à Kalemie pour l’ouverture du Festival Pouvoir aux filles, Miss francophone Kalemie 2021. Tant attendu par les filles engagées dans divers domaines touchant les réalités des jeunes filles, 25 candidates ont exposé et présenté chacune les fruits de son engagement dans la promotion et défense de droits des filles devant un jury conséquent.
Organisé par le le club RFI Kalemie en partenariat avec l’organisation Féministe Solidarité des jeunes filles pour L’éducation et l’intégration socioprofessionnelle, ce festival se veut bénéfique pour bien des candidates qui souhaitent mieux voir SOJFEP revenir chaque fois avec ce genre d’événement aux profits des filles.
Alors que pour d’autres, cette activité est au delà du festival, car leur a facilité de faire des plaidoyers dans différents domaines, dont ceux du Droit à la Santé Sexuelle et Reproductive des ados et jeunes ; Éducation pour toutes et tous ; Leadership et participation des Filles aux prises de décisions ; Art, culture Médias, Innovation et Nouvelles Technologies ; Entrepreneuriat Féminin et autonomisation économique des Filles.
Quant au Directeur du Club RFI Kalemie, Jacques FURAISHA se dit honoré par cette activité de portée internationale, car elle s’inscrit dans la logique de la journée internationale dédiée à la Fille. Activé qui a permis de faire revivre et vivifier les oratoires et surtout nostalgiques enfouis dans plusieurs Filles de la ville de Kalemie face à la promotion et défense des Droits des filles et jeunes Femmes.
Rappelons que c’est le Centre Alpha, qui a servi de cadre pour la tenue de ce Grand festival Pouvoir aux filles. Les différents prix seront remis incessamment aux lauréats, une fois le jury publiait le résultat définitif des vingt cinq candidates qui ont concouru.
Signalons jusque-là que les activités se poursuivent au Club RFI Kalemie en parfaite collaboration avec l’organisation Féministe Solidarité des jeunes filles pour L’éducation et l’intégration socioprofessionnelle SOJFEP.
Ernest MWANA KASONGO