Sécurité : Le Gouverneur de Province SAMBA KAYABALA MONY au front contre le banditisme urbain à Kalemie

Les forces de sécurité de la ville de Kalemie ont réussi à mettre hors d’état de nuire une dizaine des bandits à mains armées. Ces derniers, ont été présentés devant le Ministre Provincial ayant la Sécurité, les affaires coutumières dans ses attributions, son Excellence Dieudonné KAMONA YUMBA qui, jusqu’alors assume l’intérim du Gouverneur de Province en mission de service.
Ces hors-la loi ont semé désolation dans bien des familles dans la ville côtière de Kalemie bordant le majestueux Lac Tanganyika.

Au nom du Gouverneur Ad Intérim SAMBA KAYABALA Mony, le Ministre de l’intérieur a félicité la police en particulier, et toutes les forces loyalistes en général pour leur détermination à assainir la ville pour le maintien d’un climat de paix, qui au demeurant reste gage du développement durable cadrant avec la vision du Chef de l’État.
A lui de rappeler à la population de Kalemie et du Tanganyika en général de toujours faire confiance aux forces de sécurité, tout en collaborant avec elles pour dénoncer les semeurs de troubles. Car les bandits ne Vivent pas sur le lac Tanganyika mais plutôt dans nos maisons.

Rappelons qu’après leur présentation, la justice s’en est saisi du dossier pour établir les responsabilités des faits afin que tout un chacun réponde de ses actes conformément aux lois en vigueur de la République Démocratique du Congo.
Ernest MWANA KASONGO