Tanganyika : Le gouverneur SAMBA KAYABALA Mony fait l’unanimité des élus provinciaux.

Les Tanganyikais observent, avec admiration, la détermination du nouveau Chef de l’Exécutif Provincial qui travaille en parfaite harmonie avec l’organe délibérant.
En effet, le Gouverneur de Province, SAMBA KAYABALA MONY s’est trouvé devant les élus provinciaux du Tanganyika plusieurs fois cette semaine y compris ce 17 décembre 2021, pour présenter et défendre à la fois le projet d’édit budgétaire rectificatif de l’exercice 2021 ainsi que le projet d’édit budgétaire 2021.
Entre-temps, le député provincial ILUNGA KALALA a adressé une question orale avec débat pour savoir les raisons des voyages du numéro un de la Province depuis sa prise de fonction.
Autant il a convaincu les députés provinciaux du Tanganyika sur leurs préoccupations relatives aux édits budgétaires, autant ils ont tous compris d’eux-mêmes que les voyages ont été effectués dans l’intérêt de la Province si bien que des partenaires économiques sont attendus pour explorer les opportunités d’affaires au Tanganyika avec des capitaux d’investissement importants. La lutte contre la pauvreté, la baisse du taux de chômage chez les jeunes passeront notamment par l’essor économique du Tanganyika.
NOCSON J.